top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

6 conseils pour se sentir bien au quotidien


Dans un monde où tout doit être fait tout de suite maintenant, où tout va vite et où le temps file à 100 à l'heure, il est difficile de trouver des occasions pour se ressourcer et se sentir réellement "bien" dans sa tête. C'est pour cela que parfois on a le moral à zéro, on a envie de rien faire et on en vient même à se demander : "Mais dans quel but je fais tout ça ?". Et ce n'est pas une question d'âge ! Oui oui, qu'on ai vingt ans ou soixante ans, ça arrive !

C'est pour cela que je vous propose une liste de 6 choses que je fais (ou que j'essaie de faire) au quotidien pour garder la POSITIVE ATTITUDE en toutes circonstances et pour éviter le crash du moral, la noyade du smile ! C'est parti !

1 - LE POUVOIR DE LA MUSIQUE

Que ce soit pour commencer ma journée ou pour la finir, en plein moment de stress, quand je suis contente ou quand j'ai un coup de mou, ma musique n'est JAMAIS loin ! Et évidemment, j'adapte mes sons en fonction de mon "mood" (avouez, les filles que vous vous êtes toutes retrouvées avec un truc du genre "All by myself" à la Bridget Jones et de la bouffe sous la main quand vous avez eu un gros chagrin !). Faites-vous des playlist différentes en fonction de votre humeur, allez chercher des idées de titres sur Internet, et mettez le son à fond (sorry, les voisins) ! Personnellement, j'écoute un peu de tout, de tous les genres, de toutes les époques et c'est comme ça que je me sens bien. Pour vous donner un exemple de titres que j'écoute pour avoir la pêche, ça peut être du Ed Sheeran avec "Castle on the Hill" comme du Queen avec "Don't stop me now" ! De toutes façons, une première playlist arrivera très bientôt !

Et vous, qu'écoutez-vous pour être de bonne humeur ?

2 - SOURIRE, SOURIRE, SOURIRE

Et oui, mesdames et messieurs, ce n'est pas un mythe : c'est scientifique ! Je ne vais pas vous faire un long speech sur les bienfaits du sourire aussi bien sur notre moral que sur notre santé physique mais je vais vous laisser prendre juste un peu de temps pour regarder une vidéo très inspirante de l'entrepreneur/écrivain Ron Gutman. Vous comprendrez par vous-même.

Tout ça pour dire que - vous l'avez compris - le sourire est PRIMORDIAL pour se sentir bien dans sa tête, dans son corps et dans sa vie !

3 - L'APPRECIATION ET LA GRATITUDE

De nos jours, nous voulons toujours plus, toujours mieux, et de suite. Nous pensons tellement comme ça que nous ne prenons même plus le temps d'apprécier ce que nous avons déjà et la chance que nous avons de les posséder.

Prenez du recul et faites la liste (mentale ou écrite) de tout ce que vous possédez et qui vous rend heureux/heureuse. Une famille en bonne santé ? Des ami(e)s formidables ? Un animal de compagnie aimant ? Un métier qui vous passionne ? Une belle voiture ? Prenez conscience de tout ça et soyez reconnaissant. On ne prend plus le temps d'aimer et de chérir ce que l'on a. Alors, renouez avec tout ça et pratiquez la gratitude, au quotidien.

Ce que je fais depuis un petit bout de temps chaque matin quand je me lève et chaque soir quand je me couche, c'est de trouver une chose pour laquelle je suis reconnaissante - ça peut aller de la chose la plus anodine (un café entre copines, un bon bain chaud) à la chose la plus importante (la santé) - et remercier la vie de me les offrir. "Je suis reconnaissante pour..."

Et vous, pour quelles raisons voulez-vous remercier la vie, chaque jour ?

4 - RESPIREZ, C'EST IMPORTANT !

La respiration est très importante pour canaliser nos émotions. Dans mon cas, le sujet est délicat, car je suis une personne très stressée et qui a tendance à très mal respirer. Une bonne respiration est capable de réguler tout notre organisme. Elle influe sur notre rythme cardiaque et donc sur notre niveau de stress. C'est un outil indispensable pour trouver un bon équilibre corps-esprit-émotion. Il y a plusieurs techniques de respiration pour se recentrer sur soi-même, vous pouvez trouver pleins de livres, vidéos ou autres sur ce sujet !

Depuis quelques temps, je prends tous les jours cinq minutes pour calmer ma respiration et me détendre. Je m'installe confortablement, de préférence en position assise (pour ne pas m'endormir, et oui !), je ferme les yeux, et je commence à réguler ma respiration. J'inspire profondément en gonflant le ventre, je bloque quelques secondes ma respiration et j'expire tout l'air en dégonflant au maximum mon ventre. En général, ça me fait une moyenne de 6 respirations par minute. Et pendant cinq minutes, j'essaie de garder ce rythme en ressentant toutes les sensations de mon corps qui se détend. Et quand c'est fini, je vous assure que je suis calmée !!! Ca prend seulement 5 minutes donc, n'hésitez pas à essayer, ça fait un bien fou !

5 - PRENEZ DU TEMPS POUR CE QUE VOUS AIMEZ FAIRE

Pour se sentir bien dans sa tête, rien ne remplace le fait de faire ce que vous aimez le plus. Que ce soit la cuisine, le jardinage, un sport, le maquillage, la lecture, la photo ou carrément autre chose, on a tous au moins une passion ! N'oubliez donc pas de prendre du temps pour l'exercer (sans que cela devienne une obsession, bien-sûr !!!). Impliquez-vous dans le domaine qui vous plait le plus et vous verrez que votre moral se portera comme un chef !

6 - AU DODO !

Notre lit, on l'aime de tout notre cœur, on aimerait y passer toutes nos journées, et quand il faut s'en décrocher le matin quand notre ennemi le réveil nous y oblige, on en pleurerait presque. Pour autant, seulement peu de personnes réussissent à avoir un rythme de sommeil convenable. Entre le travail, les devoirs, les réseaux sociaux, les repas tardifs, Netflix et les soirées inattendues entre potes, on se retrouve vite avec un quota d'heures de sommeil totalement insuffisant. Et le lendemain, on se plaint d'avoir la tête dans le... On est fatigué, irritable, pas productif du tout, et EN PLUS, on ressemble à rien même si - les filles surtout - on a passé deux heures à se battre avec notre anti-cernes.

Bref, toujours la même rengaine : Mangez au moins deux heures avant d'aller vous coucher, éteignez les écrans le plus tôt possible pour vous concentrer plutôt sur un bon livre, et calculez votre heure de coucher pour avoir au moins 8 heures de sommeil. Une bonne nuit = une bonne journée = du positif = DU BONHEUR.

J'en ai fini avec mes 6 conseils essentiels pour se sentir bien, au quotidien !

J'espère que cet article vous a plu et qu'il vous aidera.

Si vous voulez partager ce que vous aimez faire pour vous sentir bien, n'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me ferait très plaisir !

Doux bisous

Clémence

bottom of page